Index

Lettre au Médecin-Général Hesnard

 

p/fgAHesnard115.jpg
26 Mai
Monsieur le médecin général
Ce mot à la hâte pour vous recommander encore une fois, plus instamment que jamais, la plus grande prudence dans vos relations et dans vos paroles.
Vous connaissez suffisamment le respect que je vous porte pour savoir que si j'insiste ainsi, c'est qu'il y a nécessité et que mon affection excuse mon insistance.
Le Commissaire avait pris une décision, qui vous a été notifiée,
p/fgAHesnard116.jpg
hier après-midi, vous interdisant l'accès des principaux ports, c'était là une expulsion déguisée de Casablanca avec toutes ses conséquences matérielles et professionnelles; c'étaient aussi d'autres sanctions administratives rendues possibles car vous savez mieux que moi que la nature humaine n'est pas toujours belle et que l'on s'acharne plus aisément sur celui qui tombe.
Des démarches instantes ont permis de faire rapporter temporairement la décision dont je ne connais pas exactement la raison que je soupçonne cependant être un rapport sur les propos tenus par vous durant votre séjour à Alger, en particulier au Rowing. Il est certain que vous allez faire l'objet d'une surveillance particulière d'autant plus dangereuse qu'elle sera discrète et pourra se servir de propos tenus dans le privé.
Ma toute estimée et respectueuse affection.

p/fgAHesnard120.jpg

 

 

Version : 07.12.2004 - Contents : Martine Bernard-Hesnard

Codewriter: Visual Basic Application - Programmed by : Marzina Bernez
Webdesign & Copyright : Marzina Bernez

URL http://bernard.hesnard.free.fr/Hesnard/Angelo/Bizerte17.html