Lettre du Médecin Général Candiotti

Index

p/fgAHesnard476.jpg

23 Sept 1942

Mon cher ami,

J'attendais pour répondre à votre lettre du 29 août d'être fixé sur votre sort.

La naissance à Paris, d'une nouvelle petite-fille dans le ménage Martin est l'occasion pour moi d'une rapide randonnée dans la Capitale et je ne veux pas attendre mon retour et mettre ainsi votre patience à une plus longue épreuve.

Les promotions d'officiers généraux m'ont conduit à proposer à l'amiral une vue de mutations qui ne sont pas encore approuvées mais qui le seront très probablement

1) Hamiot ira remplacer Hamet à Ste Anne
2) Hamet ira vous remplacer à Bizerte.
3) Vous viendrez à la DC49 comme inspecteur d'hygiène et d'épidémiologie, poste vacant, mais en réalité pour me doubler et vous mettre dans le bain.

Ces mutations se feront dans l'ordre fixé. Etant donné les difficulté des communications il ne faut pas vous attendre à être relevé avant deux ou trois mois. Vous pourrez prendre, avant de rejoindre, une permission aussi longue que vous le désirez puisqu'aussi bien les dispositions d'application de la nouvelle loi sur les limites d'âge vous donnent une survie de 19 mois.

J'aurai à pourvoir au remplacement d'Artun à Cherbourg au début de Janvier, de Mirguet et d'Héderen à Brest et à Lorient en février. En l' absence probable de volontaires, je procéderai à des désignations d'office.

Je vous préviendrai dès que les mutations d'officiers généraux auront été approuvées.

Très cordialement à vous

p/Candiotti.gif

 

 

Nous allons quitter Vichy pour Royat Brideau procède, en ce moment, à notre installation. Le déménagement se passe entre le 15 et le 20 Septembre. Hôtel des Thermes. Nous y aurons la place qui nous manquait ici.

Vous ne m'avez jamais répondu au sujet du QM armurier Boniface que j'avais recommandé à votre sollicitude.

 

 

Version : 05.01.2008 - Contents : Marzina Bernez-Hesnard

Codewriter: Visual Basic Application - Programmed by : Marzina Bernez
Webdesign & Copyright : Marzina Bernez

URL http://bernard.hesnard.free.fr/Hesnard/Angelo/Bizerte48.html