Lettre de A. Thomas, Président du BIT, au Prof. Hesnard

(Annotation du Dr. A. Hesnard)

Index

p/fgOHesnard97.jpg
14 Octobre 1925
Mon cher Ami,
Me voici dans une semaine de Conseil d'Administration. Je ne veux cependant pas tarder à répondre à votre lettre du 11 Octobre.
Je suis très touché que vous ayez pensé à moi au milieu de toutes les conversations de Locarno et que vous m'ayez dit vos impressions.

Je me réjouis du développement que semblent prendre les affaires, mais je redoute un peu, comme vous, un de ces chocs en retour des opinions publiques qui ont parfois compromis les plus habiles et les plus heureuses des négociations. C'est maintenant l'heure où les bons amis de la paix doivent s'employer à soutenir les efforts des hommes d'Etat.

Je suis heureux de ce que vous m'apprenez de votre situation personnelle. Toutes mes félicitations pour la nomination à Dijon. J'accepte l'explication que vous avez donnée de cette heureuse conclusion. Je crois en effet que nous ne serions pas arrivés si vous n'étiez, sur mon conseil, retourné à Berlin. Je souhaite que vous puissiez rester une année de plus. Je ne sais pas quand je vais revoir Painlevé car je ne retournerai peut-être pas à Paris avant la fin du mois. Mais, si j'en ai l'occasion, je lui dirai l'intérêt de votre présence là-bas.

Vous me direz, par lettre, à quel moment une intervention de ma part sera utile.

A vous bien cordialement.
p/fgOHesnard98.gif
 

 

 

Version : 09.12.2004 - Contents : Marzina Bernez-Hesnard

Codewriter: Visual Basic Application - Programmed by : Marzina Bernez
Webdesign & Copyright : Marzina Bernez

URL http://bernard.hesnard.free.fr/Hesnard/Oswald/oHesnard49.html