Index Léon Bernard




Dimanche, 14 Avril 1918



Chère Madame,



Je reçois votre bonne lettre du 8.

Vous devez être en possession de ma lettre vous avisant que mon jeune messager était bien arrivé, mais avec 8 jours de retard, il a été se promener dans la Seine & Marne avant de regagner la Compagnie, du reste c’était une mesure générale.

Votre paquet n’a pas du tout souffert du voyage, au lieu d’arriver à Pâques il est venu pour la Quasimodo, merci beaucoup de toutes vos gâteries, sans oublier les jolies fleurettes.

Le journal d’hier parle d’un raid de gothas agrémenté encore du canon, je pense que vous n’avez pas été inquiétée; seulement le grand désagrément de descendre dans une cave en pleine nuit.

Je suis toujours dans la même région, jusqu’à présent les Boches ne se sont pas montrés trop terribles, ils n’ont qu’à continuer; quant à la santé elle reste toujours excellente.

Monsieur Pierre a du recevoir sa... je serais content de connaître la ville sur laquelle il sera dirigé; comme beaucoup de régiments tiennent garnison dans la Bretagne, il est possible que je puisse lui donner quelques renseignements.

...

Je ne sais pas si vous avez le même temps, vendredi dernier journée d’été et depuis hier nous sommes près du feu comme à Noël, je n’ai jamais vu une région comme celle-ci, pour avoir des écarts de température aussi grands.

A bientôt de vos chères nouvelles.

...

Mes dernières lettres sont du 6 et 11 Avril





URL http://bernard.hesnard.free.fr/LeonBernard/Guerre14_18/LettreLB1918_04_14.html