Index Léon Bernard




Nantes, 2/5/18



Chère Madame,



Je vous remercie de votre bonne lettre du 1er Mai.

Je suis heureux de savoir que le poisson vous soit arrivé, car en ce moment avec les postaux le voyage est plutôt aléatoire.

Je savais qu’à Paris vous étiez privée de poisson frais, aussi je n’ai pas oublié mes bons amis, quant au dérangement, inutile d’en causer j’ai toujours le tramway et l’auto de mon ami pour faire quelques tournées vers la Loire.

Pour le sucre, j’ai toujours les 5 Kgs que je vais prendre demain, il ne faut pas que votre cher petit Riri trouve la vie trop amère, il est vraiment trop mignon. Je vais tâcher d’en avoir davantage, mais le succès semble douteux.

Pour le tabac anglais, j’escomptais beaucoup sur le “St Chamond” mais comme je vous le disais dans ma lettre d’hier mon ami a été torpillé, néanmoins je vais fouiller mais je ne puis vous promettre, à mon grand regret, j’aurais été heureux de faire plaisir à votre jeune poilu.

Je puis vous annoncer maintenant que ma chère maman m’accompagnera à Paris et nous comptons partir dimanche soir de Nantes.

Je suis favorisé par un temps superbe pour mon séjour ici. Vous me dites que vous êtes tranquille avec les Gothas et le Kaiser mais je vois aujourd’hui sur le journal que la Bertha a recommencé ses forfaits.

Très heureux d’avoir de bonnes nouvelles de Melle C., c’était certainement cette méchante Bertha qui a été la cause de son malaise. Transmettez-lui avec mes meilleurs voeux de complet rétablissement l’assurance de ma sincère amitié.

Ma maman se joint à moi pour vous adresser ainsi qu’à votre chère famille l’expression de notre vive sympathie.

A mon tour je vous adresse un petit échantillon de muguet de mon jardin.



 
 
 




URL http://bernard.hesnard.free.fr/LeonBernard/Guerre14_18/LettreLB1918_05_02.html