Index Léon Bernard

200 ROOMS - 100 BATHS
FIREPROOF – EUROPEAN

Hotel Southland

Norfolk, Virginia. July 29 1918




...,

Je suis arrivé ce matin à Norfolk après un délicieux passage; j’ai dormi comme un bienheureux et c’est un petit roulis qui m’a réveillé à 7h ce matin; il a fait un temps superbe.

Dès mon arrivée je me suis rendu près de l’Agent Consulaire de France, qui en passant ne connait pas un mot de français, je lui ai demandé à opérer seul, ce qu’il s’est empressé d’accepter.

D’un autre côté je pensais aller à Norfolk New mais j’ai eu la bonne fortune de trouver le „Rhône“ ici, où il complète son chargement.

J’ai travaillé à bord toute la journée et comme le navire charge du charbon, cela manquait de charme, en prévision de cela, j’ai pris une chambre à l’hôtel avec salle de bains.

Je connaissais déjà le pays ce qui m’a facilité la tâche, mais pour aller au bateau il faut prendre une auto, car il était à Lambert Point à 8 km d’ici, ce qui fait perdre du temps. Néanmoins je compte terminer demain et rentrer par le paquebot.

Il fait plus chaud qu’à Washington il est vrai que c’est un peu plus au sud, heureusement que pour l’instant mes voiliers ne vont pas vers la Nouvelle Orléans, autrement quelle suée!

Je compte revenir ici la semaine prochaine mais avant j’irai sans doute à Baltimore.

J’envoie par ce même courrier quelques cartes à ma famille ....

Je termine ... car il se fait bien tard et demain j’ai beaucoup à travailler.

Gros baisers à R., dites-lui quand je retournerai en France que je lui apporterai du sucre.

...



URL http://bernard.hesnard.free.fr/LeonBernard/Guerre14_18/Tardieu1918_07_29.html