Index Léon Bernard




Baltimore, Sept 13th 1918

...,



J’ai bien reçu toutes vos lettres jusqu’au 23 Août, je suis désolé qu’il y ait un écart de 20 jours entre les courriers; ce qu’il y a de plus terrible c’est qu’après il y aura plusieurs navires à la suite.

Je viens très souvent ici, car j’ai pas mal de voiliers; j’en attends encore deux; une vraie flotte et cela me donne pas mal de travail, surtout que j’ai mon service à assurer à Wash. Je dispose d’une petite demie-heure et j’en profite pour vous envoyer ces quelques lignes; je vais à bord de l’Almendral et j’attends le capitaine qui est en ce moment à la Douane.

Le prochain courrier de France doit arriver dans 3 ou 4 jours. la “L”* j’aurai sans doute beaucoup de détails sur votre voyage à Nantes, ...

Je ne sais pas si je vous ai dit que la pendule dont vous aviez peut-être la photo à Bordeaux vient d’être vendue à N.Y. par M R. et moi; c’est pour le compte de mes amis Nantais et d’après une lettre reçue de Nantes, j’aurai une gentille commission sur cette affaire. Je ne pensais pas venir en U.S.A. pour vendre des pendules.

La prochaine valise vers le 19. vous portera une longue lettre, elle est commencée depuis 8 jours et quand je dispose d’un instant, je m’empresse de l’employer pour bavarder ....

Je vous quitte ..., car le capitaine de l’Almendral vient me chercher pour aller déjeuner à son bord.

...

* = Navire “Lorraine”

URL http://bernard.hesnard.free.fr/LeonBernard/Guerre14_18/Tardieu1918_09_13.html