Index Léon Bernard

200 ROOMS - 100 BATHS
FIREPROOF – EUROPEAN

Hotel Southland

Washington D.C. Nov. 29 / 1918




...,

J’ai bien reçu vos lettres jusqu’au 11 Nov.bre grand jour de la victoire; plusieurs numéros font double emploi ou bien manquent, il y a compensation; mais je crois qu’aucune est perdue.

Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir vous écrire plus longuement par cette valise, réellement depuis une quinzaine j’ai été débordé, deux voyages consécutifs à New York, et je pars demain à Norfolk pour installer un capitaine d’armement.

J’en attends un autre de jour en jour que j’enverrai vers le golfe du Mexique. Quand mon service dans les ports sera organisé j’y verrai un peu plus clair et j’aurai moins d’excuses pour écourter mes lettres.

En plus de tout ici Mr N. part pour France mardi soir, j’ai un long rapport à lui remettre, je serai obligé de m’y employer pendant mon passage sur le bateau de Norfolk.

“Times is money”

Depuis ma dernière lettre mes plans n’ont pas beaucoup varié.

J’envisage mon retour vers fin Avril pour revenir après à New York pour une dizaine de mois; mon service étant transféré vraisemblablement à New York en février.

En prévision de ce déménagement j’ai déjà prévenu des amis à N.Y. de me guetter un appartement dans un bon quartier près du Central Park, j’emporterai le mobilier que j’ai acheté ici.

J’ai reçu des lettres ce matin entre autre une très longue de votre cher papa; mais ce qui est honteux, c’est que je n’ai pas pu encore en prendre connaissance, c’est plutôt un supplice d’avoir un courrier de France, et d’attendre au soir pour pouvoir le lire.

...

...




URL http://bernard.hesnard.free.fr/LeonBernard/Guerre14_18/Tardieu1918_11_29.html