Index Léon Bernard

The Bellevue-Stratford

Philadelphia

Par „France“



N.Y. 18/2/19 7h



...,

J’expédie cette lettre par Mr R. qui part dans un instant pour le beau pays de France; maintenant mon tour ne devrait tarder, vers le 8/10 avril comme déjà prévu, c’est-à-dire 1 mois ½. C’est une ombre à côté des 12 mois annoncés à mon départ de Bdx.

Mr. R. vous remettra un petit échantillon des chocolats New Yorkais, il parait que la maison où nous les avons achetés est la meilleure de l’endroit; vous jugerez!!

Vous aurez certainement la visite de ce Mr. sans doute accompagné de sa dame; il vous donnera quelques détails sur notre existence au pays yankee; vous verrez qu’à part le travail nous avions tout de même quelques bons moments, tournées d’auto etc; il faut bien se détendre l’esprit.

Vous devez commencer les préparatifs pour notre mariage; pour moi, ce ne sera pas long; pour votre part vous ne pourrez toujours pas invoquer que le temps vous a manqué; je crois que comme époque nous sommes privilégiés - Semaine de Pâques comme traversée de l’Atlantique en Mai, c’est-à-dire la meilleure et enfin 6 mois de séjour dans le Nouveau Monde. Nous allons peut-être faire des jaloux!!

J’écris à la maman Bernard pour lui donner quelques idées sur les personnes à inviter à notre mariage, vous verrez avec elle pour tâcher d’arranger les couples. C’est une question délicate!! N’est-ce-pas surtout si longtemps à l’avance, il y a toujours quelques défections.

La température est toujours délicieuse, un soupçon de neige ce matin, mais ce n’est pas grand chose à cette époque de l’hiver; nous ne sommes guère qu’à une grande semaine de Mars.

Je vais chercher un appartement mais je ne prendrai que quelque chose de bien et de plaisant; si je ne trouve pas ce que je désire, j’attendrai notre retour et en Mai ce sera fait car beaucoup de New Yorkais laissent leurs appartements meublés pour aller au bord de la mer et les prix sont meilleur marché.

En attendant je suis à l’hôtel avec Mr R. et sa chambre se trouvant mieux à mon goût et moins cher je déménage; heureusement qu’il n’y a qu’un étage.

Je vous quitte ..., car Mr R. va descendre pour aller prendre son grand bateau à 4 cheminées, j’irai lui serrer la main à bord au moment du départ, c’est à dire vers 11hrs.

...

Plus que deux mois!!!

URL http://bernard.hesnard.free.fr/LeonBernard/Guerre14_18/Tardieu1919_02_18.html