Enseigne de Vaisseau Paul Bernard

Correspondance de guerre

Index

Lettre de POW à ses parents

Mercredi, 4 Novembre

 

 
cliquer pour pdf
 
  Chers Parents  
  Situation inchangée. Suis toujours en bonne santé physique et morale. Je ronge mon frein dans l'inaction et je travaille (en particulier l'Histoire et l' Electricité.)  
  Peut-être pourriez-vous m'envoyer des livres par la Croix-Rouge. Les officiers de l'"Ajax", sous-marin coulé à Dakar, sont avec nous et ont reçu des colis de cette façon.  
  Je reçois vos lettres mais la plupart du temps avec beaucoup de retard. Certaines mettent plus de 6 semaines. La dernière que j'ai reçue est de Monsieur Charaud (25/9). Je serais curieux de savoir ce deviennent mes collègues Lucien et René Laridan, ainsi que de Lilliac.  
  J'ai eu aussi une lettre de Monsieur Roy:remerciez-le pour moi; il me dit que vous l'avez informé que j'étais à Londres!!! Je n'y ai jamais mis les pieds, et vous devez enfin comprendre que depuis mon arrivée en Angleterre je suis CENSUREau même régime que les prisonniers de guerre CENSUREet non pas en train de faire le jeune homme à travers la Youmanie. J'espère que vous êtes en tous en bonne santé. Je vous embrasse affectueusement ainsi que tous,  
  Paul  

 

 

Version : 12.09.2007 - Contents : Martine Bernard-Hesnard

Codewriter: Visual Basic Application - Programmed by : Marzina Bernez
Webdesign & Copyright : Marzina Bernez

URL http://bernard.hesnard.free.fr/PaulBernard/PBernard57.html